Le temps d'un silence... et sa saveur

Couverture du livre « Le temps d'un silence... et sa saveur » de Riffaterre-M aux éditions Le Manuscrit

« Je suis Arthémis, humaine d'origine et fée de mon état. Je suis Arthémis, épouse du vent... » Déjà dans son enfance, Arthémis ne pouvait cacher sa différence. D'où tenait-elle ses rapports étranges avec la nature et le vent ? En grandissant, il ne fut plus possible de nier ses dons. Mi-fée, mi-humaine, l'exclusion et le mépris la poussent à partir en quête de son identité. Ce « journal d'une fée » suit l'initiation d'une jeune fille dans un monde à mi-chemin du réel et du merveilleux. Professeur de français, Marie Riffaterre écrit depuis dix ans des histoires fantastiques intimistes. Elle a été lauréate d'un concours organisé par Gallimard et Madame Figaro, portant sur les lettres d'amour.