Le temps d'un été

Couverture du livre « Le temps d'un été » de Kathy Falguera aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

Été 1969 Dans un village du sud de la France, l'arrivée d'Annabelle la citadine et de ses deux filles, Lise et Élisabeth, vient rompre la routine des habitants. C'est à la surprise générale que les trouble-fêtes s'installent dans la bâtisse délabrée de la regrettée Antoinette. Une aubaine pour les commères du village ! Confrontées à la vie rurale riche de peines, de joies, de haines et de drames, les trois « intruses » vont tenter de s'adapter.
Une histoire d'amour, une franche amitié, une disparition, et la découverte des vraies valeurs paysannes d'entraide et de solidarité les changeront à jamais.

Le Temps d'un été est la fresque tendre des relations parfois difficiles entre les gens des campagnes et ceux de la ville. L'auteur nous fait découvrir les arcanes d'une vie villageoise dont il faut posséder les clés pour pouvoir la partager.