Le temps des courges ; 100 recettes pour mieux les connaître et les cuisiner

Couverture du livre « Le temps des courges ; 100 recettes pour mieux les connaître et les cuisiner » de Manon Saint-Amand aux éditions Editions De L'homme

La courge fascine par ses formes, ses couleurs et les nombreuses utilisations que l'on peut en faire: jouer de la musique, décorer une pièce ou faire peur ! Bien qu'elle ait hérité d'un destin plutôt hétéroclite, elle reste peu exploitée en cuisine. Nutritive, généreuse et peu coûteuse, la courge reste à découvrir. L'auteur nous propose de l'apprivoiser en 100 recettes faciles et savoureuses. Que ce soit en ravioli, en lasagne, en purée, en ragoût, en confiture ou en crème glacée, vous ferez de surprenantes découvertes !