Le temps de la conversion - Communio n° 48

Couverture du livre « Le temps de la conversion - Communio n° 48 » de Bernard Gendrel et Regis Burnet et Paul-Victor Desarbres aux éditions Communio
  • Editeur : Communio

Loin de l'image habituelle d'une conversion qui serait avant tout instantanée et personnelle, ce numéro explore une autre conversion s'inscrivant dans le temps long d'une vie ou de l'histoire sainte. Ce que révèlent le retour à l'Écriture ou le détour par la littérature est que la conversion sollicite toute une existence et suscite tout un peuple. PageTitreAuteur(s) 9Editorial : Paul-Victor Desarbres et Bernard GendrelPaul-Victor Desarbres et Bernard GENDREL 17Pascal ou les continuels commencements de la conversionLaurent THIROUIN 32La conversion dans le Nouveau Testament - Une fausse proximitéRégis BURNET 46La conversion personnelle - Participation à la conversion collective du peuple de DieuPhilippe CAZALA 57Les conversions de Charles PéguyNicolas FAGUER 73Temps du roman , temps de la conversion - Le cas d'Augustin ou le Maître est là de Joseph MalègueBernard GENDREL 85Passer dans le Christ - La conversion chez le Père de LubacMarie-Gabrielle LEMAIRE 101Que ma joie demeureSimon ICARD 105Les systèmes d'armes autonomes - Les contributions du Saint-Siège à une question éthique majeureDominique LAMBERT