Couverture du livre « Le taux de change réel d'équilibre : étude économétrique du cas du Maroc ; un essai de modélisation économique » de Fadwa Ammari aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Economètre de formation, Je me penche à rédiger des articles relevant des problèmes économiques. Rien de plus annimant qu'un livre répondant à quelques de mes intérêts à utiliser l'outil économètrique, notamment l'analyse en composante principale et la méthode à correction d'erreur afin de répondre à la question principale des déterminants des mésalignements du taux de change réel d'équilibre pour un pays en développement: Le Maroc. Ce manuscrit vous approche de ces questions et vous oeuvre à ouvrir une éventuelle piste de recherche que vous pouvez tirer de vous même.