Le tarot raconte... l'histoire de l'univers, de l'être humain, de notre vie

Couverture du livre « Le tarot raconte... l'histoire de l'univers, de l'être humain, de notre vie » de Corinne Richard aux éditions Trajectoire

Le Tarot raconte l'histoire de l'univers, l'histoire de l'être humain, de notre propre vie. À nous d'apprendre à le décoder à l'aide des précieuses clés que nous propose Corinne Richard. Après de nombreuses années de pratique, elle a élaboré une méthode originale pour répondre le plus simplement possible aux questions de ses consultants. Le Tarot de Marseille, tel qu'il est enseigné au fil de ces pages, est à la portée de tous. Cette méthode, particulièrement didactique, vous permet d'assimiler, à votre rythme, chaque lame du Tarot. Description de la lame, signification en tarologie, astrologie et numérologie, interprétation selon qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers, et ce, aussi bien pour les lames majeures que mineures. Pour compléter l'ouvrage, Corinne Richard explique les différentes méthodes de tirage : en croix dans le domaine matériel et dans le domaine relationnel, la roue astrologique, les Maisons dérivées, tirage d'une lame, tirage à trois cartes, croix celtique, tirage en fer à cheval et tirage à huit lames. Un chapitre particulier est consacré à la symbolique des couleurs. Enfin, véritable pense-bête, elle rappelle en dernière partie du livre les trois ou quatre mots-clés à retenir pour chaque association entre deux lames. Vous disposez ici d'un merveilleux outil, pratique, efficace et à la portée de tous, pour maîtriser le monde fantastique du Tarot.