Le tarot fait son théâtre

Couverture du livre « Le tarot fait son théâtre » de Danielle Constant aux éditions Editions Du Panthéon

"J'ai suivi un cycle de formation durant plusieurs années sur le tarot de Marseille et j'ai été inspirée par cette méthode de connaissance de soi grâce aux arcanes qui nous procurent des moyens de transformation psychologique adaptés et humains.

Je suis comédienne et metteur en scène dans une... Voir plus

Je suis comédienne et metteur en scène dans une association depuis plus de vingt-cinq ans. J'ai découvert par cette voie l'énorme travail thérapeutique qui en découle et que j'ai pu adapter à l'art du tarot.
Le tarot fait son théâtre est une présentation de chacun des personnages composant les vingt-deux arcanes majeurs.
Monsieur Plaisant, personnage central, est, lui, inventé de toutes pièces. Naïf, provocateur et plein d'humour, il s'initie aux arcanes au fur et à mesure de son périple.

J'ai donné dans cette pièce ma propre vision de ce que j'avais ressenti au cours de ces années de travail. Chaque arcane présente les faces positives et négatives de sa personnalité et laisse ainsi toute liberté de se déterminer et, pourquoi pas, de se reconnaître parmi ces personnages." D. CONSTANT