Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une danse de bal plutôt qu'un duel
Disons-le sans détour : beaucoup plus qu'une danse de démonstration visant à épater, le tango argentin est une danse de bal. Et beaucoup plus qu'une danse de couples solitaires, c'est un ballet, à la fois génial et désordonné, où chaque couple improvise en fonction des autres, dans une liberté partagée et démultipliée par une commune attention.
C'est à cela que Djamel Safsaf nous convie. Fort de 20 ans de danse et de 15 ans d'enseignement, il présente ici sa méthode basée sur la recherche d'une écoute et d'une réceptivité autant masculine que féminine, d'une intelligence de l'espace et d'une joie de danser à deux et ensemble.
Par sa rigueur pédagogique et le rappel constant des bases du tango, le bal devient ce qu'il est idéalement, un lieu d'apprentissage extraordinaire qui permet au néophyte de danser avec une danseuse chevronnée et à une débutante d'accompagner un danseur accompli. L'accord de la femme et de l'homme, que l'on a parfois tant de mal à atteindre dans la vie quotidienne, se donne alors à voir et à vivre de façon éclatante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"