"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Communement defini comme un arrangement de personnes vivantes, mais figees, reproduisant une composition artistique, que ce soit une peinture, une sculpture, une estampe ou une scene litteraire, le tableau vivant aurait, selon certains recits admis, connu son apogee au debut du XIXe siecle avant de dechoir en simple divertissement populaire. Lfouvrage renouvelle son interpretation par lfexamen de ses origines historiques, de ses evolutions et de ses reactivations les plus contemporaines.
Les dix-neuf contributions qufil rassemble portent sur des domaines aussi divers que lfentree princiere, la scene, les salons prives, la photographie, le cinema, le roman-] photo, le festival populaire et lfart contemporain. Elles mettent au jour la variete de ces á images performees â par des personnes reelles, tout en interrogeant les relations, tant esthetiques que politiques, de la presence vive a la representation imagee et de la pratique au spectacle des corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !