Le systeme d'information au management d'une institution bancaire

Couverture du livre « Le systeme d'information au management d'une institution bancaire » de Mukarukundo-V aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La technologie de l''information est devenue un élément clé d''organisation socio-administrative d''une institution financière. C''est pourquoi toute les institutions financières voudraient appliquer l''informatique pour améliorer leur gestion. L''évolution du système d''information permet aux institutions financières d''avoir un management efficace et efficient. L''accès à la technologie est l''un des problèmes les plus cruciaux et controversés auxquels la société de l''information fait face. Bien que l''accès soit encore limité dans la plupart des pays du monde, dans certains pays comme le Rwanda, avec l''appui du Gouvernement, la politique et les plans de l''ICT sont en train de prendre racine dans la plupart des pays. Tout comme nous dépendons de l''automobile pour nous rendre au travail, de même nous dépendons chaque jour davantage des ordinateurs dans nos activités quotidiennes. Le manque de connaissance et la maîtrise de l''ordinateur (c''est-à-dire les logiciels de base) entraine un handicap dans la compétitivité sur le marché et un risque de ne pas atteindre les objectifs dans les secteurs bancaires.