Le systeme de suivi evaluation de la comifac

Couverture du livre « Le systeme de suivi evaluation de la comifac » de Tickeun-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le suivi évaluation est un instrument essentiel et incontournable pour tous projets porteur de changement et/ou d'innovation. Nous avons examiné ici à la fois la pertinence et la performance du système de suivi évaluation de la Commission des Forêts d'Afrique Central (COMIFAC). En nous servant des outils de la qualité et ceux de la théorie des contraintes, nous avons ressortie les difficultés et les défaillances de ce dispositif de suivi évaluation. Au terme de notre analyse des propositions d'amélioration ont été formulées. Ce travail s'adresse aux étudiants, aux chercheurs, aux professionnels du management de projets et du suivi évaluation, à toutes les parties prenantes engagés dans les programmes et projets de développement, et aux lecteurs en quête de savoir et de découverte.