Le systeme de retraites face aux consequences du vieillissement

Couverture du livre « Le systeme de retraites face aux consequences du vieillissement » de Papazzo-D aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le vieillissement de la population est un des plus grands défis que nos pays industrialisés devront affronter dans les prochaines décennies. Ce mémoire n'a pas pour but de fournir un projet de loi clos, mais d'essayer de déterminer quels enseignements la Belgique peut retirer des réformes françaises et italiennes, après avoir analysé la réponse de la Belgique face à ce vieillissement de la population. Mémoire réalisé en juin 2006 dans le cadre d'une licence en sciences commerciales aux HEC-Ulg Ecole de gestion de l'Université de Liège, primé d'une distinction.