Le syndrome de Kretschmer

Couverture du livre « Le syndrome de Kretschmer » de Daniel Faisantieu aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Syndrome de Kretschmer : paranoïa sensitive dont les sujets, considérant que le monde entier est leur ennemi, se repaissent de défiance et de victimisation. Après la vague du mouvement des Bonnets bleus qui a balayé les dernières poussières de démocratie, le candidat d'extrême droite Marin Lajoie accède au pouvoir. Dans ce contexte politique autoritaire, Gorka Labat recueille sans le savoir, Lise Gouraud, ancienne ministre opposante du régime, qui s'est évadée de prison. Blessée et traquée par les miliciens, elle a trouvé refuge dans la maison du Pays Basque de Gorka. Ce dernier, quelque peu désabusé par ses accidents de vie et la soumission de ses semblables, abaisse peu à peu ses défenses, gagné parle courage et l'optimisme de Lise. Tous deux vont alors tout mettre en oeuvre pour retrouver leurs libertés en se promettant d'agir pour un meilleur futur. Y parviendront-ils ? Découvrez un roman passionnant qui nous questionne sur notre rôle dans la société : à l'heure de catastrophes naturelles comme politiques et sociales, comment agirions-nous ?