Le suicide de Dante Babylone

Couverture du livre « Le suicide de Dante Babylone » de Martin Brem aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Dante Babylone sourit assez bien, rit, lit et baise considérablement. Il peut aussi écrire sur la mort sans se compromettre dans des tons larmoyants. Mais désormais, l'idée de se tuer occupe une place que l'on pourrait qualifier de déraisonnable. Il sait que cela se fera. Mais quand ? » Sans qu'on ne lui ait rien demandé, Dante Babylone a été embarqué dans une drôle d'aventure : celle de vivre. Il ne s'y est jamais vraiment fait et songe donc assidûment à y mettre un terme. Mais à moins d'avoir assez de courage pour se jeter sous un train, préparer sa mort lui semble aussi compliqué que de lire une notice de montage d'un magasin de meubles, c'est dire. Et puis, la vie est si jolie parfois. Que faire alors ? Un sujet grave ? Assurément. Mais évoqué avec un humour un peu grinçant. L'occasion d'une galerie de portraits, de jeter un regard tendre et profondément ironique sur le monde qui nous entoure, sur la vie tout simplement.