Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«Il était en charge de ce miracle-là, de cette réplique qui ne serait pas un faux. L'absolue douleur du divin sacrifice ne pouvait se falsifier. C'était une évidence, il n'y avait pas d'échappatoire. Les moyens étaient terribles. Ils s'imposaient pourtant. Seules, la foi et la vérité d'âmes pures accompliraient la transmutation. Ce n'était pas une idée effarante, car ce n'était pas une idée, pas même une quête, mais une révélation, une extase de la raison.» Agnès Michaux excelle dans cette forme d'écriture personnelle sans aspérité et d'une force poignante à la fois.
Son roman sait décrire la fureur d'une époque où la quête de l'élévation spirituelle confine à la folie, où des moines de l'ombre qui cherchent la lumière sont prêts à faire couler le sang pour une rencontre improbable avec l'Histoire.
Ce roman, où s'inscrit la Passion, devrait confirmer la place remarquée qu'occupe Agnès Michaux parmi les jeunes romanciers français.
Agnès Michaux a collaboré pendant près de dix ans à diverses émissions sur Canal Plus. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont deux romans : Sissi, une vie retrouvée (Éditions 1, 1998) et Je les chasserai jusqu'au bout du monde jusqu'à ce qu'ils en crèvent (Éditions 1, 1999).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"