Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Frédéric Mercadal est entraineur de foot. Mais pas dans n'importe quel endroit : les Izards, le quartier dans lequel est né et a grandi Mohammed Merah, dont il a été l'entraineur.
Frédéric Mercadal est issu des quartiers et a toujours oeuvré auprès des jeunes les plus fragilisés. Comment travaille-t-on dans les quartiers ? Peut-on voir, quand on est entraineur sportif, la radicalisation qui emmerge dans un groupe ? Comment aider ?
Ce livre est un déclaration d'amour et d'énergie pour continuer à oeuvrer et ne pas abandonner ni stigmatiser ces jeunes.
Le sport, et surtout le foot, a toujours été un lieu et un moyen de s'intégrer au sein de la société. Les clubs sportifs ont, à présent, un rôle de vigiles dans le cadre de la prévention de la radicalisation.
Les Izards ne sont pas un lieu perdu de France, c'est un quartier dans lequel les jeunes, avec Frédéric Mercadal, ont entamé une vraie action du vivre-ensemble en allant rendre hommage aux victimes du musée Juif de Bruxelles et en accueillant des jeunes juifs bruxellois à Toulouse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"