Le souhait défendu

Couverture du livre « Le souhait défendu » de Danielle Simard aux éditions Bayard Canada

À l'école des magiciens, Lumina revient de voyage avec une magnifique carafe magique. Lorsqu'on prononce quelques paroles spéciales, la carafe exauce nos voeux.

L'élève Doucine, si gentille et affectueuse, aimerait bien profiter des talents de la carafe pour changer le caractère un peu rugueux de Ronchon le lapin. En cachette, elle prononce les paroles magiques et, malheur! casse par accident la carafe aux milles voeux.
Voilà que le pauvre Ronchon devient aussi raide qu'une statue, immobile au beau milieu de ses carottes. Que faire ? Cacher son méfait ou avouer son erreur? Un récit drôle et léger, qui soulève toutefois une réflexion sérieuse : peut-on changer les êtres pour les conformer à notre goût? Dans un style à demi BD, ce livre attirera les lecteurs récalcitrants.