Le souffle du salut

Couverture du livre « Le souffle du salut » de David Gabriel Boyer aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Dans un élan de clairvoyance et de courage, je répondis sèchement : « Arrière Satan, au Nom de Jésus ! » Le diable recula, montrant son véritable visage, sombre, méchant et bestial. Il me répondit : « Alors, je te ferai souffrir. » (...) Cette nuit-là j'allumais toutes les lumières, comme un enfant effrayé par le noir et le monstre du placard.
Je me refusais à contacter cette mystérieuse femme dont j'avais pourtant l'adresse et les coordonnées précises. Il était hors de question que ces morts me considèrent comme leur messager.
Épuisé, les yeux rougis par les pleurs et la voix cassée par les cris d'incompréhension, je finis par m'endormir, un bandeau serré sur les yeux et les poings fermés comme prêts à la bataille.