Le souffle du géant

Couverture du livre « Le souffle du géant » de Tom Aureille aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Deux soeurs, à la vie, à la mort La légende raconte que les lointaines Terres du Nord cachent des Géants dont le souffle a le pouvoir de ressusciter les morts... Il n'en faut pas plus pour Iris et Sophia. Nourrissant l'espoir fou de ramener leur mère à la vie, ces deux jeunes orphelines aux dons magiques extraordinaires se lancent à corps perdu dans un voyage aussi long que périlleux, sans prendre garde à la silhouette tapie dans l'ombre qui les suit à la trace...

Rien n'est trop grand pour les deux soeurs, mais sauront-elles rester unies face aux dangers qui les guettent ?

• Le récit initiatique de 2 soeurs, muées par la tristesse de la perte de leur maman.

La légende raconte que le souffle d'un géant ramènerait dans le monde des vivants l'être cher disparu.

Persuadées de la véracité de cette légende, nous suivons Iris et Sophia entreprendre le long et périlleux voyage jusqu'aux Terres du Nord. Armées de la pierre de vie et de leurs pouvoirs incroyables, elles ont l'espoir fou de vaincre le géant et retrouver leur mère.

Dans l'ombre, un homme torturé par le désarroi les suit à la trace, il a eu vent du dessein des jeunes filles et fera tout pour réveiller "son" mort à leurs places.

Sous couvert d'une quête épique, pleine d'actions et d'aventures, cette très belle bande dessinée aborde des sujets délicats : le deuil, la mort et son acceptation avec justesse et empathie.

"Le Souffle du Géant" de Tom Aureille est sa 1ère BD et c'est, pour moi, une réussite. Un récit initiatique très fort, une aventure pleine de sens, une empreinte graphique affirmée et très lisible et un choix de couleurs efficace.

Coup de coeur

• Un mois placé sous le signe de la bande dessinée ! Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane pour l’envoi de ce livre. Je prends goût à découvrir aussi des bandes dessinées ! L’approche graphique permet d’autres interprétations, qui dépassent les mots. Cette BD est la première de l’auteur,...

Un mois placé sous le signe de la bande dessinée ! Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane pour l’envoi de ce livre. Je prends goût à découvrir aussi des bandes dessinées ! L’approche graphique permet d’autres interprétations, qui dépassent les mots. Cette BD est la première de l’auteur, Tom Aureille. J’ai été prise par l’histoire et n’ai pu reposer le livre qu’une fois la dernière page lue…

Sophia et Iris, deux soeurs orphelines, partent à la recherche des Géants pour faire revenir leur mère à la vie. En possession de la Pierre de Vie, elles se lancent dans une aventure au destin bien incertain… Les Géants existent-ils ? Sont-elles les seules à les rechercher ? Vont-elles survivre dans ces montagnes ?

Une BD qui, à travers une histoire singulière, s’articule autour du thème de la mort. Si cela peut paraître dur, l’auteur le rend totalement accessible et léger grâce à cette histoire de recherche de Géant. Cette BD permet à chacun de réfléchir à ce thème, adultes comme enfants, de manière constructive.