Le sosie du jumeau ou libre de ne pas l'être

Couverture du livre « Le sosie du jumeau ou libre de ne pas l'être » de Bernard Bobin aux éditions Il Est Midi

Justin Roland est à la recherche de son jumeau jamais connu. Ce faisant, progressivement, délaissant la folle ronde des pensées qui le colonisent, il cède à la présence envahissante d'un peintre dont il peine à cerner l'identité. Cette quête têtue et irrationnelle, menée sur plusieurs décennies, a pour toile de fond, l'évolution de notre quotidien. On y constate le développement de l'individualisme, avec, en parallèle, une érosion régulière, plus ou moins consciente, plus ou moins consentie, de la liberté individuelle. Le tout sous couvert d'un devoir imposé d'altruisme.