"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
Si vous aimez les récits de montagne, vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre. C’est une pure merveille ! Immense coup de cœur pour ce récit où les hommes donnent leur vie aux sommets les plus hauts et les plus dangereux de la planète. Dans la première moitié de ce tome, on éprouve un récit de survie qui nous prend aux tripes (bien qu’on en connaisse le dénouement dès le départ). Les paysages sont incroyables et nous donnent presque le vertige. Quant aux personnages, ils gagnent en profondeur par rapport au premier tome. Il faut absolument que je me trouve rapidement la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !