"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rabat, 2002. Le discours salafiste, prêchant un islam radical, touche essentiellement la population jeune, profondément frustrée et déstabilisée. A l'université, des batailles rangées opposent des idéologies virulentes, de plus en plus d'étudiantes choisissent le port du foulard. A l'opposé, celles qui s'y refusent se sentent menacées, certaines étant agressées par des jeunes hommes endoctrinés et violents.
Greta Martin, artiste peintre d'origine allemande, divorcée de son mari marocain, s'installe seule dans une petite villa coquette, où elle perçoit les subtiles traces d'un passé mystérieux. Elle fait la connaissance de Driss Mehrez, ancien commissaire de police, et peu après, celle de l'architecte de la villa, Siegfried de Witt.
Ces deux hommes seront amenés à tenir un rôle important dans sa vie.
Survient alors un double meurtre : une femme « moderne » et sa bonne sont assassinées à l'arme blanche.
Vengeance due à la jalousie ? Avertissement des islamistes ? Greta se trouve alors entraînée dans un labyrinthe d'évènements qui concernent aussi bien son histoire personnelle que celle du pays.
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