Le Soleil d'Icare

Couverture du livre « Le Soleil d'Icare » de Frédéric Félix Ferret aux éditions Books On Demand

Corée du Sud, Minuit. Un homme au regard dément et aux vêtements trempés pénètre dans un hôtel. Payant rubis sur l'ongle, il commande une chambre, s'assure qu'aucun matériel d'espionnage n'y est dissimulé, utilise les quelques meubles comme barricades et entreprend d'écrire, dans l'urgence, tous les événements qui l'ont mené jusqu'à cet instant.

Dans ce roman mêlant Thriller et Fantastique, suivez l'autobiographie d'un misanthrope génial -mais ravagé par une existence soumise aux drogues- qui se croit pourchassé par une énigmatique "Société Icare" dont le grand architecte serait le Diable lui-même.

L'auteur de cette autobiographie se dépeint au départ comme un nihiliste, un cynique n'ayant besoin ni d'amour ni de reconnaissance mais nous découvrons au fil des pages que cette carapace est en papier et qu'il est beaucoup moins imperméable au Monde qu'il ne voudrait nous le faire croire.

Quant à ses délires de persécution, où les changements d'humeur et les crises hallucinatoires succèdent aux instants de sereine lucidité, peut-être ne sont-ils que des délires... Ou peut-être pas ?