Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le site d'Ambohimanga-Rova, au nord d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, est un espace historique majeur.
Ambohimanga est représentatif d'un système socio-politique et culturel qui allie l'élément sol puissamment domestiqué et soigneusement mis en valeur au bien-être spirituel de la population.
L'organisation de l'espace est minutieusement étudiée pour l'harmonie de l'homme avec son environnement. Elle obéit à ce qu'il est convenu d'appeler l'astrologie pour mettre chaque élément à la place qui lui convient, dans un cadre et une orientation favorables.
L'ensemble royal constitue un territoire privilégié où sont inscrits et où se donnent à lire les signes et symboles relevant des différentes conceptions cosmologiques qui ont structuré la civilisation merina et malgache.
Ambohimanga raconte l'adaptation à un nouveau milieu naturel et culturel de peuples venus s'installer sur les Hautes Terres centrales malgaches après un long périple qui les a fait traverser tout l'Océan Indien d'est en ouest. Avec ses réussites et ses échecs, c'est une grande aventure humaine qui se profile derrière le passé et le présent de la colline sacrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"