"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux indices sont mis en évidence: les ombres et les reflets qui manifestent la perte et la persistance. ils constituent des images décalées et obliques, qui pointent de manière dérivée sur le modèle. les ombres et les reflets s'apparentent aux formes spectrales et aux mirages. sans consistance, ils appartiennent à l'illusion et au fantasme. ils dépendent directement de leur référent et ne se produisent qu'avec la présence du modèle. aussi ces signes s'accaparent-ils des composantes du corps qu'ils représentent. les indices, en prenant la vie de leur modèle, prennent corps et s'incarnent. le livre raconte cette métamorphose qui fait passer de l'absence à la présence différée. le livre fait dialoguer les images entre elles, les mettant en relation avec des oeuvres du passé et avec des notions théoriques. ce montage d'images et de textes, inspiré du cinéma et de l'informatique, retrame la temporalité des oeuvres, provoquant l'apparition de formes survivantes. l'oeuvre d'art, aussi contemporaine soit-elle, recèle, comme un trésor enfoui, des images anciennes, oubliées, qui peuvent resurgir. celles-ci survivent dans des oeuvres qui ne les ont pas invitées, sur lesquelles elles se sont déposées. infiltrées secrètement dans des processus visuels, elle intensifient les images actuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !