Le sexe le plus long du monde

Couverture du livre « Le sexe le plus long du monde » de Christian Robert aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À Paris en 1915, dans un bel hôtel particulier, un jeune adolescent découvre la réalité sur son géniteur. Paul part à la recherche de ses racines dans la jungle amazonienne, là où son père avait été un dieu vivant, l'homme au sexe le plus long du monde. Lui-même est pourvu d'une verge aux dimensions sortant de l'ordinaire, ce qui lui cause des mésaventures prêtant à rire ou à pleurer suivant l'humeur du lecteur.
Dans ce roman Robert Christian nous fait suivre ce jeune homme à la découverte de son corps et du Monde. Pendant que la Grande Guerre déchire l'Europe, Paul découvre l'Amazone, la jungle, de paisibles Indiens. Accepté par sa famille, il devient un dieu vivant, il découvre l'amour... La jungle est cruelle, Paul revient en France. Les hommes en guerre sont cruels eux aussi ! Mais Paul a mûri, il survit aux tranchées. Blessé, il est soigné à l'arrière dans un des plus beaux châteaux de la Loire. Amoureux de son infirmière, il cache ses sentiments par crainte d'une impossible nuit de noces.
L'auteur profite du contexte historique pour dénoncer le colonialisme, l'exploitation de l'homme par l'homme, la guerre, le pouvoir de l'argent. Entraîné par l'auteur, le lecteur oublie les malheurs de notre monde pour rire des aventures de Paul, de ses amours et du succès de ses entreprises.