Le sexe de l'autre ; devenir soi

Couverture du livre « Le sexe de l'autre ; devenir soi » de Malvina Tedgui aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage retrace le cheminement d'une jeune femme vers l'état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ? N'est-ce pas quand on arrive à considérer ses parents comme des êtres humains et non plus comme une stature tutélaire ? L'affection peut alors faire son chemin. Le jugement bienveillant et le soutien sont parfois un juste retour. Quand tout se brise, quand les barrières sont anéanties lors d'un événement extérieur, se pose le choix personnel d'un individu. Quel chemin va-t-il prendre, celui de sa construction autonome ou celui de la rancoeur devant son impossibilité à dépasser la toute-puissance infantile ?