"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr. » Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette oeuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d'un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre.
Mathilde est une tueuse à gages mais elle prend de l'âge, perd un peu la tête et dérape pour notre plus grand plaisir.
Aussi original que la Daronne et aussi décalé que Mamie Luger , ce polar, pour la petite histoire est le premier qu'a écrit Pierre Lemaitre, mais il n'avait jamais été édité, afin de clôturer sa période "roman policier", il a repris son manuscrit et le plus légèrement possible corrigé.
Donc cette Mathilde est une vieille dame maintenant avec un sacré caractère qui ne s'en laisse pas conté et reste souvent butée sur ses croyances. Il va donc y avoir quelques ratés sur ces missions, ratés dont elle n'a aucune conscience pour notre plus grand plaisir. Tout celà est amené avec subtilité jusqu'à un final à la Tarantino.
Un roman qui mériterait d'être adapté au cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !