"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint-Jean-de-Luz, 1890. La famille Baïgorry, propriétaire d'une fabrique de faïence, règne sur la région depuis la maison ancestrale sise sur les hauteurs de Sainte-Barbe. Mais sous cette sereine façade se dissimulent de terribles secrets de famille. Et tout se complique quand la jeune fille de la maison, Néréa, amoureuse de Bixente, son frère de lait, s'oppose à un père cynique et une mère égoïste.
Le jeune homme, amer, s'exile au Mexique. Convoitée par un vieux marquis, Néréa, désespérée, s'enfuit à Bayonne où l'attend une éprouvante expérience. Son destin la conduit ensuite à Paris dont elle découvre les visages cachés : de l'extrême dénuement au riche milieu de la haute couture en passant par les réseaux du spiritisme... Pour résoudre l'énigme d'un bonheur perdu, elle repartira vers le plateau de Lannemezan où sévissent de sinistres bandouliers.
Cette épopée émouvante et colorée, aussi dépaysante que fidèle dans sa restitution historique, renoue avec les charmes du Pays basque et du Mexique, et nous entraîne du Biarritz de l'impératrice Eugénie au vieux Paris des artistes.
Née dans le Périgord, Marie-Claude Gay a déjà signé sept romans aux éditions Lucien Souny qui ont connu un franc succès (L'Enfant de Tolède, Blessures de femmes). Elle a obtenu le prix Gironde du deuxième roman en 1996 à Bordeaux pour Le Temple de l'eau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !