Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ferdinand aime la moto, le foot, la montagne. Bien concentré sur son métier de chirurgien du coeur, il est mal orienté dans sa vie amoureuse. Sa femme le quitte. Dans un Paris imaginaire, il trace une nouvelle carte du Tendre et rencontre Paola au café de l'Étoile du Nord. « Comme le jour, qui se lève toujours, Ferdinand vint à penser, ravi, qu'elle viendrait toujours, confondant le toujours d'aujourd'hui avec l'autre, le toujours à venir, dont personne ne sait rien. » Ferdinand consulte son médecin des âmes, Valentin, qui dilue ses propres émotions dans le jeu. Une irrésistible ascension semblera tracer son destin dans la neige. Un récit délicat, ironique, percutant.
J’ai reçu ce livre grâce à une proposition de chronique de la part des Lecteurs.com, pourtant, contrairement à l’autre livre reçu (Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson), je me retrouve ici à avoir eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture.
Le résumé m’a intigué, une histoire de cœur, de rêves. Alors j’ai reçu ce livre, et je l’ai commencé. Pourtant, rapidement, je n’ai pas été à l’aise avec ce livre, de nombreuses fois j’ai relu les mêmes phrases, les mêmes pages, mais je n’ai pas réussi à accrocher à ce livre.
J’avoue avoir lu ce livre sans l’avoir compris, sûrement dû au nombre conséquent de personnages, et à nombre de détails et de description très important. Je n’ai jamais été attirée par les livres avec autant de descriptions et de détails, à cause des limites imposées à notre imaginaire.
Ainsi, je ne peux dire que j’ai aimé ce livre, mais si la multitude de personnages et les détails très présents ne vont dérange pas, alors filez en librairie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !