Le sens de la marche ; cairns

Couverture du livre « Le sens de la marche ; cairns » de Thierry Giraud aux éditions L'harmattan

"Pourquoi marcher ? Quand un marcheur ne marche pas, il est rare que la question se pose à lui. Quand il marche, éreinté, il arrive qu elle se repose. La marche connaît un engouement sans précédent en France. Est-ce un effet de mode ou le symptôme d un phénomène plus profond ? Ce livre propose des cairns sur l histoire de la marche en France, depuis le Romantisme et jusqu à nos jours : le détour par le passé est parfois l itinéraire le plus direct."