Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
...
Le mystère qui entoure cette épine fascine et captive le lecteur à poursuivre la lecture. Mélangeant aventure, sentiments, références historiques... nous sommes portés du début à la fin, nous voulons savoir ce qu'il va arriver à cette Sainte Epine et à Romain.
Et ce final !! Ouahhh il est surprenant. Je ne m'attendais pas à ça, il est humaniste, beau et il me convient tout à fait !
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/olivier-lerouge-le-secret-de-l-epine
Ce roman m'a un peu déçue parce que je m'attendais à autre chose eu égard au titre, je m'attendais à une histoire style policier ésotérique à la Dan Brown et ce n'est pas le cas donc forcément une petite déception...
Mais celle-ci a vite été balayée... Ce texte c'est un roman d'apprentissage, c'est l'histoire de Romain qui ne trouve pas vraiment sa place à cause d'un véritable mystère : l'épine que lui a confiée son grand-père faisait-elle partie de la couronne du Christ comme celui-ci le croyait ?
Tout cela va mener Romain à travers la France, l'Irlande, l'Italie et donc faire voyager le lecteur.
La force de ce texte n'est pas forcément son histoire plutôt lente mais son écriture : douce, imagée et si forte. Un roman poétique à souhait !
Si je devais conclure, je dirais qu'il s'agit d'une belle histoire très bien écrite à laquelle il manque un peu de mystère.
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"