Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une histoire très émouvante pour expliquer un phénomène hélas très courant : les parents qui battent leurs enfants ont souvent été des enfants battus.
Il était une fois un petit garçon appelé Yoan qui vivait avec ses parents au milieu de la forêt. Le papa de Yoan était bûcheron, comme son père et son grand-père avant lui. Le père de Yoan faisait trembler la forêt dans la journée et le soir, hélas, il continuait...
Dès que Yoan et sa maman entendaient ses pas devant la porte de la maison, ils tremblaient eux aussi. Il fallait que le dîner soit prêt et la table mise. Il fallait que le dîner soit chaud et savoureux. Il fallait le servir et surtout ne rien dire... parce qu'un seul mot pouvait réveiller sa colère.
Yoan, victime de la dureté et le désamour de son père, trouvera refuge dans la forêt, et rencontrera un arbre qui lui livrera son secret : dans son tronc se cachent les dessins d'un petit garçon victime de son père lui aussi... c'est son père !
Connaître ce secret permettra à Yoan de se reconstruire, et de prendre un autre chemin que celui de la colère et de la violence en grandissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"