Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres. J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leur gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire ? " Au moment où Zoé, une jeune policière, rejoint les " seigneurs " de la Crim' au " 36 " un tueur exécute méthodiquement ses victimes. Seul lien entre elles, leur appartenance au monde judiciaire. Seul indice, trois petits morceaux de sucre.
Agréable à lire. Les personnages, le lieu, l'immersion au coeur de la PJ parisienne, les indices m'ont beaucoup plu, par contre l'intrigue est un peu plate. Il y a matière à en faire une adaptation pour un bon téléfilm.
Une héroïne attachante, une histoire tortueuse qui mêle police et justice et un style intéressant, avec des fausses pistes. Dommage que çà ne finisse pas très bien. Ce qui est bien avec Jourdain, c'est que quand il n'est pas écrivain, il est capitaine à la Crim'. Alors il sait de quoi il parle, çà sonne très vrai, le jargon y est. Si on excepte quelques réflexions très "flic" pas très heureuses (et un titre pas génial !), c'est une vraie plongée dans la réalité de la police judiciaire parisienne, et çà ajoute beaucoup au roman.
policier agréable à lire,ressemble à toute la série des livres remarqués pour "le prix du Quai des Orfèvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Bonne synthèse! Agréable à lire et dans la lignée de ce prix. Bonne lecture