Le sacre des contre-jours

Couverture du livre « Le sacre des contre-jours » de Franck Poirier aux éditions Backland
  • Editeur : Backland

Il s'agit d'un recueil de haïkus, un par jour sur une année, ou plutôt comme dans le livre de Lewis Carroll où l'on fête les « non anniversaire » ici nous sommes face aux « contres » jours, comme un appareil photo posé face à la lumière, dessinant à main levée, révélant les contours en ombres chinoises d'un paysage changeant, à la fois le même et un autre, qu'il nous invite à partager avec lui. EXTRAIT : A L´aube rayée d´eau Les gouttes s´écrasent sur la vitre Entachent mon visage.