Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le sacré-coeur des soignants est une lettre d'amour à la pratique de l'art de guérir. À travers son témoignage, Pascale Frère milite pour un retour au sacré dans le soin et plaide pour une médecine humaniste, intégrant les dimensions corporelles, émotionnelles, psychologiques et spirituelles.
La médecine est un sanctuaire inviolable. Les idéologies, la finance et le pouvoir n'y ont pas leur place. Remettre l'essence du soin au coeur de la pratique permet aux soignants de ne plus souffrir de leur vocation. Soigner s'apparente au tango : un corps-à-corps et un coeur à coeur dans lesquels chacun occupe sa place dans le profond respect de l'autre. Danser au service de la danse, soigner au service de la vie. Soigner est indissociable d'aimer.
La pleine présence du soignant est guérisseuse. Les patients ont besoin de professionnels du soin joyeux, attentifs à la vie en eux et autour d'eux.
Médecin spécialiste en hématologie et PhD, Pascale Frère accompagne des patients atteints de cancer du sang. Elle exerce la fonction de chef du département de cancérologie au CHR East Belgium à Verviers et milite pour un retour au sacré dans le soin. Son engagement s'exprime particulièrement auprès des soignants afin que leur vocation ne soit plus synonyme de souffrance mais de bien-être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"