Le rucher de ma mère

Couverture du livre « Le rucher de ma mère » de Freche Nathalie aux éditions Sydney Laurent

"L'aventure est-elle sur les routes d'une célèbre course cycliste ou dans un petit village du Nord Gironde ? La couleur jaune n'est pas l'apanage du seul vainqueur d'une étape mais bien aussi celle du miel, nectar divin pour lequel tout apiculteur est prêt à se dévouer corps et âme.

Louise,... Voir plus

Louise, jeune cadre dynamique d'une célèbre entreprise d'événementiel dans le sport brille chaque été dans l'univers blingbling du cyclisme professionnel du Tour des Régions. Pour réussir dans ce monde redoutable et accéder aux responsabilités dont elle rêve depuis des années, elle s'est peu à peu convaincue qu'il fallait se détacher de ses origines campagnardes.
En effet, elle dédaigne les ""ruraux"", les ""provinciaux"" alors qu'elle est originaire du village de Saint- Savin. Sa propre mère y vit toujours au rythme de son potager et de son rucher. La disparition soudaine de sa mère et ses déboires professionnels obligent Louise à revenir dans la maison familiale. Elle est alors confrontée à la difficile quête de la réalisation de soi dans le respect de ses origines et de ses valeurs. Louise choisit alors l'apiculture pour résoudre cette difficile équation. Elle fonde ""le rucher de ma mère""."