Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Arthur Flegenheimer, essayiste confiné depuis plusieurs années dans une retraite studieuse essentiellement vouée à la critique de la construction romanesque, décide, dans un moment de lassitude physique et existentielle, d'écrire un roman.
.Contre toute attente, on lui attribuera le prix du meilleur roman de l'année et il sera invité à Paris pour en recevoir les honneurs. Durant ce déplacement et surtout lors de la cérémonie de remise du prix, il se verra dangereusement confronté à tous les personnages de son roman, qui vont tour à tour s'ingénier à faire son procès et le mettre dans la situation embarrassante de devoir justifier sa « trahison ».
.Christinia, Pierre, Bremer, Borof, la Diva Santa Salenas existent-ils dans la réalité d'Arthur ou bien sont-ils de purs et simples objets de sa propre fiction, dans laquelle lui-même se voit curieusement - voire même tragiquement - impliqué. ?
Imaginaire ? Réalité ? Ce roman des illusions promène le lecteur sur la ligne imperceptible qui sépare, dans toute fiction, le vrai de ce qui est trompeur.
Car quelle meilleure conclusion donner à cette oeuvre chimérique de Flegenheimer que de penser comme lui : l'illusoire n'existe pas ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !