Le roi des braconniers se raconte

Couverture du livre « Le roi des braconniers se raconte » de Dominique R. Michaud aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342047448

"Il faut que je te le dise parce que ça nous concerne tous les deux. Aujourd'hui, j'ai été suivi par Ross.
- C'est qui Ross?

- C'est qui Ross?
- C'est le meilleur vieux garde-chasse que l'on a par ici. Ça fait déjà quelques fois qu'il me coince et je m'en suis toujours sorti, mais ça fait trente ans qu'il est après moi. Il m'a promis qu'il me coincerait avant sa retraite, c'est pourquoi je te dis prudence, prudence. Si tu veux être le meilleur, regarde, écoute et ne dis rien à personne de ce que tu fais, même à tes amis car même ton meilleur ami peut te vendre si le prix est assez gros." Le roi des braconniers, c'est Nicky, alias Slim. Pour en arriver là, il est allé à la bonne école : son oncle lui a montré toutes les ficelles. Mais le braconnage n'est pas sa seule passion : Line, son amour d'enfance, l'obsède tout autant, même s'il est lui-même la proie de quatre autres demoiselles. Il lui faudra faire des choix, grandir, évoluer... et qui sait, peut-être devenir garde-chasse! Les amateurs de nature, de chasse, de pêche et de repas authentiques apprécieront dans la chronique initiatique de D. R. Michaud un univers familier et sincère, sans prétention mais attachant.