"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accompagnée de son demi-frère, Sennedjem, la princesse Neith a fui l'Égypte pour ne pas finir dans le lit de Pharaon, son père. Capturés par des marchands d'esclaves, les deux jeunes gens sont alors vendus à Nabù-kudduri-usur, le roi de Babylone.
Sennedjem est promis à un funeste destin : il est choisi pour incarner le « Roi de Paille ». Son rôle consistera à attirer sur lui la malédiction divine afin de la détourner du souverain de Babylone.
Neith, devenue la suivante de la concubine Shamhat, aimée du prince héritier Amel, va tenter l'impossible pour lui venir en aide... et parvient à le faire évader.
De son côté, Nabu-kudduri-usur prépare le mariage politique de son fils avec une princesse mède et décide de faire disparaître l'encombrante concubine, dont la descendance représente un danger pour les mèdes. Ivre de rage, Amel prend alors les armes contre son père et ses alliés, entraînant Sennedjem dans une guérilla sans fin. Mais Amel devrait se méfier : si Sennedjem chemine trop longtemps à ses côtés, il pourrait bien devenir sa malédiction, et non plus celle de son père...
Avec ce deuxième volet du Roi de Paille, Isabelle Dethan signe un véritable drame shakespearien au temps des pyramides. Elle nous plonge au coeur de l'Égypte et de la Mésopotamie, à travers un récit gorgé de lumière et de couleurs qui entremêle la grande aventure et la fresque historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !