Le Roi-Corbeau

Couverture du livre « Le Roi-Corbeau » de E.K. De Riz aux éditions Librinova

" Nous sommes venus de l'Eau. Et un jour, certains y sont retournés." « La Mémoire de nos Pères est morte quelque part sous les ruines de la civilisation humaine ; ensevelie sous les gravas des villes, des cendres et des corps de ceux qui ne purent échapper à l'effondrement du monde. » La Nuit Nucléaire a englouti le Monde, il y a longtemps. Hormis une poignée de survivants regroupés dans l'ancienne ville de Portland, Oregon, il n'existe plus rien, de l'autre côté du Brouillard. Un homme seul arpente les rues de la cité morte, flanqué de deux oiseaux aux ailes noires. « Il déposera le corps à l'endroit habituel. Puis il rejoindra ses semblables au détour d'un hangar vibrant de musique et de cris. Les survivants à la destruction de la race humaine dont il fait partie. Ceux qui le connaissent sous le nom de Roi Corbeau. » Mercenaire, tueur froid et implacable au service des Éminences Grises de la Citadelle, le Roi-Corbeau rêve pourtant d'un Monde par-delà les Murailles, un Monde de bleu et de rocaille, loin de la grisaille ; l'Océan des Anciens Temps, infini et envoûtant. Un jour, surgis de derrière le Brouillard, deux Enfants de la Mer croisent sa route dans les ténèbres. Et le Monde devint plus grand.