Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Les Brisants ». Un gîte sur l'île d'Ouessant. Un cocon à l'écart des palpitations d'un monde que Max, Breton exilé à Paris, veut justement oublier. Un havre où se ressourcer, où les bruits de la capitale seront enfin mis en sourdine. Un cadre pittoresque, tenu par Morgane et son amie Nolwenn, toutes deux femmes de marins pêcheurs, habituées aux cruelles périodes d'attente et de doutes. Entre le vacancier et l'aubergiste, leurs relations exigeaient, tout au plus, le respect mutuel et la politesse. Les inclinaisons du coeur vont toutefois pulvériser la cordialité requise. Et de l'un à l'autre, ce sont les regards, les non-dits, les appréhensions du départ et celles de ne plus voir l'autre, la résignation qui vont prendre le pas et les emmener aux confins d'une passion invincible qui ne demande qu'à se réaliser.
Un très beau voyage dans la Bretagne profonde, un gite sur l'ile d'Ouessant ou va se ressourcer Max, un breton exilé à Paris.
Il va décidé de prendre des vacances et propose à son ami une excursion en Bretagne afin de se reposer mais son voyage va lui concocter bien des surprises, il va rencontrer la belle Morgane qui va chambouler sa vie mais aussi ce vieux marin dont il va découvrir que leur destins vont être liés et puis son enfance, élever par sa maman seule, sans père et si son voyage lui faisait découvrir bien d'autres vérités ?
Un merveilleux roman d'évasion, de belles rencontres, de sentiments perdus et de tellement d'espoir, un roman qui fait du bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"