"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Territoire français des Afars et des Issas, entre 1968 et 1977, il n'existait qu'une seule publication en matière de presse écrite. Le réveil de Djibouti. La situation de monopole de cet hebdomadaire, au coeur du dernier bastion colonial français en Afrique, poserait sans doute moins d'interrogations si l'administration française n'entretenait pas des liens étroits avec lui. La notion même de liberté de la presse n'avait pas de sens à Djibouti. Et cependant, un tel journal avait véritablement valeur de symbole contradictoire; affirmation de la présence française et affirmation balbutiante d'un pays à la recherche de sa propre identité, entre monde africain et monde arabe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !