Le rêve et le vécu

Couverture du livre « Le rêve et le vécu » de Guy Pommereau aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Dans son recueil, l'auteur nous propose des poèmes singuliers et distrayants, déclinés autour de divers thèmes et anecdotes, comme l'évocation de l'immense île de Madagascar, merveilleux terrain de jeu et d'inspiration des plus belles années de l'enfance et de l'adolescence du poète qui ne soupçonnait encore que vaguement la réalité du colonialisme.
Il aborde ensuite la dernière période de la présence française au Nord Vietnam, sous forme de témoignages directs, parfois terribles, mais non dénués d'humour.
D'autres thèmes aussi denses que variés sont également abordés, le tout traité selon les règles de la prosodie classique, mais
n'excluant ni la fantaisie ni la modernité.