Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les machines ne sont pas seulement d'utiles instruments de travail mais aussi le fruit des fantasmes les plus irrationnels.
L'homme a toujours projeté sur elles ses rêves de maîtrise du temps et de l'espace : Icare, Galatée, etc. Aujourd'hui, la cybernétique et la robotique considèrent les machines comme des véhicules infaillibles du progrès. Infaillibles et neutres. Alors que ces nouvelles divinités pourraient bien nous ouvrir les portes de l'enfer. Cette critique du prométhéisme technicien nous déniaise et nous met en garde : c'est la plus étayée et la plus pertinente depuis celle de Jacques Ellul.
Jean Brun est l'un des philosophes français les plus originaux et les plus réputés dans le monde universitaire. Le grand public l'ignore encore, parce qu'il s'inscrit contre toutes les modes engendrées par la dictature des sciences humaines. Sa réflexion sur la nudité de l'âme contemporaine emprunte à Kierkegaard, à Berdiaev et à Chestov. En outre, sa plume dédaigné d'utiliser le jargon des jargonneurs ; il écrit pour être compris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"