Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« La plume de Magaret Mallory est vive, agréable et addictive avec un style descriptif aérien, qui nous transporte avec facilité dans son monde fascinant. À lire absolument ! » True Blood Addict Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d'un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l'épouse qu'il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu'il a dû épouser à la suite d'un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu'indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2015/07/chronique-litteraire-le-retour-des.html
On se retrouve avec Ian qui a du se marier à contre cœur avec une fille qu'il connait depuis l'enfance.
Dès le lendemain du mariage, il est parti combattre en France avec ses cousins Alex, Connor et Duncan.
Ils reviennent en Ecosse 5 ans après, Ian revient un peu à reculons car il sait qu'une femme qu'il n'a pas choisi l'attend depuis 5 ans...
Mais ce qu'il va découvrir va remettre en question tout ce qu'il a ressassé pendant toutes ces années en étant à l'étranger.
J'ai bien aimé cette petite romance historique. Je l'ai trouvé sympathique, légère et sans prise de tête.
Quand on commence ce livre, on sait déjà à l'avance comment cela va se terminer, mais on se laisse porter par l'histoire.
Il y a tout d'abord les personnages, qui sont très différents les uns des autres mais tout aussi attachants. Alex qui aime profiter des plaisirs de la vie, Duncan qui est plutôt romantique, Ian est assez protecteur et Connor a le sens de la famille.
D'ailleurs la saga regroupe 4 tomes, chacun étant sur un des 4 personnages. En l’occurrence, le tome 1 est sur Ian.
On s'identifie facilement à Sileas qui est un peu partagé entre ce qu'elle aimerait mais ne fait pas confiance très facilement. On la comprend et on a de la peine pour elle, pour tout ce qu'elle a traversé.
Puis il y la plume de l'auteur qui est facile, simple et c'est ce qu'il faut pour ce type de romance. Ca se lit facilement et on passe un bon moment.
L'environnement fait un peu rêver. Certes, ce n'est pas aussi développé que dans Outlander de Diana GABALDON (dont vous trouverez ma chronique sur le tome 1 Le chardon et le tartan ICI) mais ce n'est pas gênant car on est plongé directement dans l'ambiance. C'est sûr que cela manque cruellement de descriptions des paysages mais l'essentiel est centré sur l'histoire. Et il n'est pas seulement question d'une histoire d'amour, il y a aussi des intrigues autour des clans et nous fait en apprendre plus sur l'histoire écossaise.
En bref, une lecture légère, idéale pour l'été, qui fait voyager et dépayse : tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.
Les autres tomes m'attendent dans ma PAL et c'est avec plaisir que je retrouverai ces personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...