"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui ?
Réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice - épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.
Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refus de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur...
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-le-retour-des.html
Une lecture détente, voilà le maître mot de cette romance historique. J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga « Le retour des highlanders ». Celui-là, je l’ai trouvé très -trop- simple, simpliste, parfait pour une lecture d’été car il n’y a aucune prise de tête. Les personnages sont attachants. Il y a beaucoup de rebondissements, voire même trop car les dénouements sont beaucoup trop rapides à mon goût. En effet, il n’y a pas assez de développement et les actions se passent assez vite.
Parfois il y a des dialogues assez creux. L’aspect historique n’est vraiment pas creusé, c’est clairement pas le but de cette histoire. Cela tourne pas mal autour du sexe dans ce tome, ce qui n’avait pas été le cas pour le tome 1. D’ailleurs, cela peut s’avérer très gênant car toutes les occasions sont bonnes pour l’évoquer.
Pour ma part, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun suspense car on sait déjà comment cela va se terminer. Il ne faut pas être très exigeant avec ce type de romance pour pouvoir l’apprécier : malgré le fait que cela se passent en Ecosse avec des highlanders très viriles, on est loin de la saga Outlander. Ce livre se lit assez vite. La plume de l’auteur est très simple, très facile à lire et fluide, il n’y a aucune difficulté. C’est vraiment de la lecture « pas de prise de tête » par excellence.
En bref, une bonne lecture détente avec des persos assez attachants, beaucoup de rebondissements et un peu de fesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !