Couverture du livre « Le renversement psychologique ; pour développer notre intelligence motivationnelle » de Michael J. Apter aux éditions Intereditions

Notre personnalité est essentiellement mobile et peut passer dans l'instant d'un état contradictoire à l'autre. C'est ce que révèle la  Théorie du Renversement Psychologique qui décode nos paradoxes et explicite les schémas qui les sous-tendent. Elle nous éclaire ainsi sur nos motivations et nos prises de décision. Codéveloppée par Michael Apter, cette manière de lire la personnalité, non pas figée dans des traits immuables mais profondément dynamique, a de ce fait des implications fortes en développement personnel.  Utilisée en premier lieu en coaching sportif, elle s'implante dans le coaching personnel et professionnel et en management, comme d'ailleurs aussi dans autres champs professionnels, tant elle aide à comprendre le comportement des personnes, adultes et enfants, aussi bien face à un produit que lors d'une d'hospitalisation.