Le renard blanc

Couverture du livre « Le renard blanc » de Timothee Le Veel aux éditions Kaleidoscope

Un jeune renard du nord décide de quitter sa toundra natale pour explorer le monde. Il découvre alors une toute autre nature que celle qu'il connaît, et il est enchanté quand tombe la première neige. Mais lorsqu'un ours lui fait remarquer que son beau manteau fauve est devenu tout blanc, il s'affole. Que se passe-t-il donc ?

• Le pelage roux du petit renard est devenu blanc... Blanc comme cette neige qu'il découvre et qui l'enchante. Que s'est-il passé ? Voici notre petit renard bien angoissé par cette transformation.

Un ours va l'accompagner dans cette recherche d'explication. C'est en questionnant différents animaux qu'ils parviendront au secret, ou plutôt à l'évidence que notre renard est un renard du Nord : son pelage roux, par la magie de la nature, prend la couleur de la neige en hiver.
    Au cours de cette quête, c'est aussi la magie de l'amitié qui surprend notre renard et l'ours...

Quand l'amitié est plus forte que l'angoisse : un petit livre tout doux qui donne envie de jouer dans la neige. C'est aussi un joli prétexte pour s'interroger sur notre corps