Le règne du président

Couverture du livre « Le règne du président » de Jr Makaya aux éditions La Doxa
  • Editeur : La Doxa

« Savoir partir quand le temps le permet est un art des hommes intègres.» « Je suis fier d'être Africain et malgré la cruauté et les peines que nous vivons ici, le pays le plus beau du monde, c'est là où on est né, qu'il aille bien ou mal.» C'est dans cet univers du théâtre conscient et engagé que nous invite J.R. Makaya pour dénoncer les travers d'un pouvoir présidentiel absolu, totalitaire et finalement fou. Le règne du président est une belle pièce qui se lit aussi bien qu'elle se joue. Rires, pleurs, frayeurs, indignation, révolte sont autant de sentiments que l'on rencontre en la parcourant.